-.- Accès rapide aux rubriques -.-




________________________________________________________________________________________________________________
_

Au Fil du Temps, présent sur les ondes et sur le FORUM


-
L'été a été propice à communiquer et faire connaître l'association AU FIL DU TEMPS qui gère le Cinéma Les Halles.

Début juillet, ce fut une rencontre avec les radios. D'abord la radio FRANCE BLEUE Saint-Etienne qui s'est intéressée à CHARLIEU et à ses multiples dimensions. Une interview de Paul GIRAUD,  a permis d'exposer quelques moments-clés de la programmation estivale.

Puis ce fut la diffusion sur R.C.F. Saint-Etienne (94.7 - FM) d'une série de 15 émissions étalées sur toute la semaine du 17 au 21 juillet. Cette radio qui connaît une belle audience, s'est déplacée à CHARLIEU et y a installée son studio dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville. En de nombreuses interviews, c'est la vie même de Charlieu qui a été le centre d'intérêt. Avec le maire B. Berthelier pour évoquer la ville, ses atouts, ses projets ; avec Aurélien MOLLARD parlant de l’église Saint-Philibert ; avec Eric Boël et les Tissages de Charlieu ; avec d'autres interlocuteurs enthousiastes à parler des spécialités culinaires, de la prochaine voie verte, etc. Sans oublier les "Visages d'église" qu'ont racontés Michèle Falt et Michel Prost.

https://rcf.fr/vie-quotidienne/charlieu-page-culture
Une émission fut consacrée aux passions culturelles. Celle de la littérature et celle du cinéma. Elle eurent pour invités Jean-Baptiste Hamelin créateur de la librairie LE CARNET A SPIRALES et Paul GIRAUD président de Au Fil du Temps/Cinéma les Halles. Comme ils étaient les deux co-organisateurs de "Sous l'écran, la page", le festival organisé en commun à l'automne 2016, R.C.F. ne voulait pas passer à Charlieu sans évoquer le souvenir de cette première manifestation originale et fort bien suivie.

Vous avez peut-être manqué la diffusion de cette rencontre. Il suffit de cliquer ici pour en retrouver le fil intégral.

"Qu'un soleil, qu'un Charlieu", dit-on dans les plus belles plaquettes ! Un soleil certes mais 85 associations sont actives auprès de toute la population : associations culturelles, sportives, humanitaires, etc. Tous les domaines de la vie sont concernées. Toutes les passions sont possibles. Près de 50 ont participé au FORUM des ASSOCIATIONS, début septembre. AU FIL DU TEMPS y était bien évidemment représenté. Bien des visiteurs se sont arrêtés sur le stand pour discuter ou simplement récupérer le programme. Ces quelques photos le rappellent.


Le stand Au Fil du Temps - Cinéma les Halles présentait les prochains films à l'affiche